Le bois pétrifié n’est pas qu’un matériau. C’est un voyage. Voyage dans le temps, 200 millions d’années en arrière, mais aussi voyage vers des contrées lointaines comme l’Arizona aux États-Unis ou l’Indonésie. |
Le bois fossilisé, un voyage dans le temps
Dans des forêts aussi anciennes que lointaines, les premiers conifères appelés « araucarias » ont été transformés en pierre lors d’un long processus naturel. Enfouis à l’abri de l’oxygène et recouverts de sédiments sous la pression des volcans environnants, ils ont été protégés du vieillissement.
|
L’érosion du vent et de la pluie les a fait remonter à quelques centaines de mètres de profondeur pour notre plus grand bonheur. Ce matériau élégant, aux couleurs fascinantes et presque envoûtantes, sert non seulement dans le mobilier et les objets décoratifs pour sa beauté mais aussi en lithothérapie pour aider au lâcher-prise et lutter contre le manque de concentration. Une table en bois pétrifié, c’est donc un meuble unique qui a traversé 200 millions d’années et plusieurs milliers de kilomètres pour venir magnifier votre salon.
|