Entretien de nos meubles

NETTOYAGE AU QUOTIDIEN

Vos meubles en teck ont pour avantage d’être facilement nettoyables. En respectant les précautions ci-dessous, vous leur promettez longévité et propreté.

Savon de Marseille

Sous forme liquide ou en copeaux, le savon de Marseille vous permet de nettoyer vos meubles au quotidien, en douceur, mais aussi de l’entretenir :

Résistance contre les tâches
Renforcement de l’effet patiné
Nettoyage des salissures quotidiennes avec une éponge abrasive

Terre de Sommières

Une tâche de gras ? Pas de panique ! Nous avons un remède : la Terre de Sommières.

Saupoudrez la poudre généreusement sur la tâche
Laissez agir quelques heures
Passez l’aspirateur sur la Terre de Sommières qui aura absorbé le gras
Pour un rendu encore plus propre, réalisez un ponçage délicat, avec un grain fin (150 ou 180)

Huiles et vernis de protection

La meilleure solution contre les tâches, est de protéger vos meubles en les couvrant d’un traitement préventif. S’ils ne sont pas efficaces à 100%, leur protection est tout de même bienvenue. Nous recommandons l’utilisation de deux types de produits :

Huile incolore mate : elle nourrit le bois, qui devient plus beau et surtout moins poreux. En cas de liquide renversé, le meuble en absorbera moins.
Vernis polyuréthane incolore mate : quasiment invisible, il offre un pouvoir protecteur après une semaine d’application.

Même après avoir appliqué une couche de protection, l’entretien de votre meuble s’effectue à l’eau et au savon de Marseille. Evitez tous les produits agressifs tels que l’eau de javel !